
Un prêt hypothécaire pour les travailleurs autonomes
Des solutions qui maximisent vos chances
Vous êtes un travailleur autonome et prévoyez acheter une propriété, refinancer un prêt hypothécaire ou le renouveler? Vous souhaitez avoir l’aide d’un expert pour faciliter votre demande ou maximiser les chances d’acceptation de votre financement? Et surtout, vous voulez la tranquillité d’esprit? Fiez-vous à notre équipe de courtiers hypothécaires! Chez Phenix des Architectes hypothécaires, nous sommes spécialisés dans les demandes de prêts hypothécaires pour travailleurs autonomes.
(514) 666-7436
Trouvez le taux hypothécaire le plus bas Prenez rendez-vous maintenant
Appelez-nous aujourd'hui et obtenez le meilleur tarif garanti. Contacter l'un de nos courtiers, c'est comme rencontrer plus de 20 institutions financières. Notre courtier hypothécaire vous conseillera dans les démarches menant à l'obtention d'un financement hypothécaire au meilleur taux.

Évitez les refus
Évitez les refus avec la solution hypothécaire pour travailleur autonome
Le statut de travailleur autonome peut représenter un obstacle au moment de demander un financement hypothécaire. Certains prêteurs sont bel et bien réfractaires à l’idée d’accorder un prêt hypothécaire aux travailleurs indépendants. Si tel est votre cas, rassurez-vous : d’autres institutions seront enclines à financer votre future propriété! En effet, il existe des produits hypothécaires destinés aux travailleurs autonomes chez les institutions traditionnelles et non traditionnelles.
Et nous, les courtiers hypothécaires de l’équipe Phenix, sommes là pour vous aider à trouver le meilleur produit hypothécaire et à obtenir un taux d’intérêt concurrentiel. Sachez qu’à nos yeux, votre statut de travailleur autonome ne représente aucunement un obstacle pour un prêt hypothécaire. Ensemble, nous veillerons à ce que votre dossier soit accepté en :
- Prouvant que vous ne représentez pas un risque élevé pour l’institution
- Démontrant que vos revenus sont suffisants (stabilité, liquidités, etc.)
- Validant le meilleur taux d’intérêt que vous aurez droit
Pourquoi les travailleurs autonomes ne qualifient pas chez la majorité des prêteurs?
Les travailleurs autonomes sont confrontés à de nombreuses difficultés lorsqu'ils demandent un prêt hypothécaire. La principale raison pour laquelle les prêteurs sont réticents à offrir des prêts hypothécaires aux travailleurs indépendants est l'hypothèse selon laquelle les emprunteurs indépendants courent un risque beaucoup plus élevé de ne pas rembourser leur prêt hypothécaire que les autres. En effet, les travailleurs autonomes ont souvent du mal à prouver leurs revenus, ou n'en déclarent pas assez dans leur rapport d'impôt et les banques pensent donc qu'ils ne rembourseront pas leurs prêts.
Comment obtenir un prêt hypothécaire pour travailleur autonome?
C’est simple, nous nous occupons de tout pour vous! Il suffit de nous rencontrer afin qu’un courtier hypothécaire analyse vos besoins et vous propose une solution adaptée à votre situation. Vous serez alors guidé pour chaque étape de l’obtention de votre prêt hypothécaire, et ce, avant même la demande de préautorisation. De plus, en tant que courtiers hypothécaires d’expérience, nous savons exactement quelles sont les préférences des prêteurs traditionnels et non traditionnels. Ainsi, nous sommes en mesure de présenter votre dossier à l’institution la plus favorable à votre acceptation! Et une fois votre prêt accepté, nous vous assisterons jusqu’à la signature officielle devant le notaire. Acheter une nouvelle propriété n’aura jamais été aussi facile!
Si toutefois votre dossier représente un risque trop élevé pour les institutions financières, vous en serez avisé par nos courtiers hypothécaires. Nous vous conseillerons alors sur les alternatives ou sur les mesures à prendre pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire. Avec nous, vous êtes toujours bien informé des étapes à suivre et des décisions relatives à votre dossier!
Une hypothèque pour un travailleur autonome comment on procède?
Les travailleurs autonomes devront souvent faire plus d'efforts pour obtenir un prêt hypothécaire même si la propriété peut être un atout majeur pour leur entreprise. Dans la plupart des cas, ils devront fournir des documents concernant leurs revenus personnels et ceux de leur entreprises.

Pourquoi nous?
Une compréhension claire de vos enjeux et de vos besoins
Une étroite collaboration fondée sur la transparence
Une proactivité dans le traitement de votre dossier
Une expertise en prêt hypothécaire pour travailleur autonome
Courtiers accessibles rapidement et à des heures flexibles